AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
forum en hiatus

Partagez|

❖ groupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


avatar

LAMA DORÉ
Messages : 184




(#) ❖ groupes. • Sam 11 Avr - 23:25


Description des groupes
chacun sa route, chacun son chemin


aspiration amour

C'est beau l'amour, n'est pas? C'est joli, c'est rose, c'est doux. Pour eux, c'est tout. C'est la vie. Et ils en ont besoin. Et ils ont un peu tendance à courir après. Ils voient rouge sans personne à leurs côtés. Et si leur one and only part voir ailleurs, ou juste travailler? Il y a de très fortes chances qu'ils trouvent quelqu'un d'autre pour les aider à remplir ces petites pauses d'amour. Et peut-être qu'ils ne sont pas tous comme ça, après tout, de ces gens qui ne vivent que pour aimer, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, certains sont fidèles et se laissent juste un peu mourir quand on les laisse de côté, même juste une minute. Mais d'autres courent après l'amour, sous sa forme la plus sauvage. Tant qu'ils se sentent aimés, juste pour une seconde, même si, par mégarde, ils brisent un peu d'autres cœurs. Et peut-être que ce n'est pas vraiment de l'amour, mais au fond peu importe, c'est ce qu'ils ressentent, et c'est là ce qui compte. Certains vivent pour une personne toutes leurs vies. D'autres ne savent pas s'engager. Mais ce qui les lie, ces gens là, c'est qu'ils ne pourraient jamais même survivre seuls.



aspiration famille

Il faut s'engager. Il faut se caser. Il faut se poser. Il faut que notre nom continue de fructifier, et que dans dix générations, on se souvienne de nous comme d'une personne digne de ce nom. C'est d'avoir quelque chose de stable qui leur importe à ceux-là. Un époux gentil, des enfants. Plein d'enfants. Autant d'enfants que possible. Qui auront intérêt à leur faire des petits enfants, et des arrières petits enfants, au moins autant. Ils sont tout bête, en fait, c'est gens là. Ils ne veulent ni gloire ni fortune, juste une petit vie sympa, moelleuse, les pieds au fond des charentaises et un gosse sur les genoux. La trace qu'ils veulent laisser à simcity n'est pas la plus exceptionnelle, peut-être, mais elle est bien normale. Une descendance.



aspiration popularité

Des potes, des potes, encore et toujours des potes. Pour toi, tes amis, c'est la chose la plus importante au monde. Tu aimes être entouré, faire les plus belles et grandes fêtes de la ville, qu'on parle de toi en bien ou en mal (l'important, c'est qu'on parle de toi) ! Pour toi, la plus belle des morts, serait de mourir tellement tu t'éclates à une de tes soirées. En fait, t'es le genre de voisin à casser les oreilles de tout le monde en faisant soirée sur soirée, en parlant et rigolant toute la nuit autour d'un feu avec tes amis dans ton jardin. Quand tu pars en vacances, soit tu pars entre potes, soit tu te fais des amis à Granite Falls. De toute façon, même dans le premier cas, tu te ferais des amis. Plus sociable que toi, ça n'existe pas. Tes amis, c'est ta famille. Tu veux être le centre du monde.



aspiration déviance

Vilain ! Toi, tu es mesquin, mauvais, tu aimes voir les autres dans nager dans le malheur et annoncer les mauvaises nouvelles. Tu es un bad Sim ou une bad Sim. Les gens te regardent de travers ou te craignent. Tu en es un sacré méchant ... Ou tu es simplement quelqu'un avec un très mauvais caractère. En tout cas, toi, t'es pas quelqu'un de bien et ça tout le monde le sait. Même toi. Et tu ne fais pas grand-chose pour t'améliorer. De toute façon, tu n'as pas envie de le faire. Tu préfères ton air bougon aux sourires niais des gens que tu croises dans la rue. Rebelle, tu aimes faire tomber les cônes de glace des enfants au parc, ne pas jeter ton paquet de chips dans la bonne poubelle, te bagarrer devant les passants avec ton pire ennemi, voler le dernier DVD de la saga du "Trône de terre".


aspiration fortune

Les billets verts, c'est ton truc? Ça te botte d'en faire des châteaux? De te faire une piscine de pièces? Du papier toilette en vison? Ton but dans la vie a toujours été d'être riche, plus que ton voisin, plus que le maire de la ville, plus que ton arrière-grand-père qui est parti à la conquête de l'Ouest? Alors, c'est probablement ici qu'est ta place. Les sommets pour toi, se comptent en simflouzs, et il n'est pas question d'arrêter avant de t'être fait une place au royaume des plus riches de ce monde. Une des plus grosses fortunes. Ou peut-être as-tu les yeux plus gros que le ventre. Peut-être que pour toi ce sera la plus grosse fortune, et rien d'autre. Et peut-être es-tu né avec une cuillère en argent dans la bouche, ou peut-être as-tu déjà fait une partie du chemin. Peu importe l'endroit ou tu es aujourd'hui, ou même d'ou tu viens. Ta priorité a un prix, et ta priorité se compte en belles choses et autres pièces de monnaie. Après tout, seul les pauvres se contentent d'une jolie petite maison bien rangée entourés de leur famille, et prétendent être heureux. Toi, tu le sais, tu en es sûr et certain, c'est un mensonge. Il n'y a que l'argent qui fait le bonheur. Surtout le tien.



aspiration connaissance

Il y a des gens qui savent tout, et d'autres qui veulent tout savoir. Qui passe leur temps enfermés dans des livres, et à poser des questions. Et la réponse se doit forcément d’entraîner une autre question, si elle n'en est pas déjà une, et pas une question ne peut leur résister. Ces gens n'arrivent pas à trouver le sommeil sans savoir qu'ils savent tout, que tout ce qu'ils avaient prévu s'est bien passé. Ce n'est pas une chose, c'est un tout. Ils veulent comprendre. Ils veulent savoir. Montrons leur tout. C'est des rats de bibliothèques parfois. Pour eux, on ne réponds pas aux questions par 'oui', ou 'non', c'est un raisonnement. Un raisonnement à suivre, à comprendre, à développer, à argumenter et plus si affinités. Parfois, tu auras peut-être envie de les frapper. Mais ce n'est pas le genre de personne à rester là et ne rien faire. Ils sont toujours à poser des questions. Et tu es peut-être l'un d'entre eux. Et peut-être même que parfois, tes questions sont stupides. Mais au moins elles sont là, toutes ces petites énigmes, et ta tête bout autant qu'une jolie marmite.


aspiration passion

Ceux-là, ce n'est pas un tout qui les intéresse. Ce n'est pas un rien non plus. Alors, imaginons. Tu aimes bien les ananas? C'est bien, qui n'aime pas les ananas de toute façon? Enfin. Voilà. De façon modérée. Ça se mange, c'est sucré, c'est cool. Le truc, c'est que si ces gens là se mettent à aimer l'ananas, ils vont se mettre à aimer l'ananas. Vraiment. Beaucoup. Et ce sera la lampe ananas sur leur table de chevet, ananas à tous les repas, t-shirt pour la protection des ananas sauvages, création d'une association pour les amoureux des ananas et tutti quanti. Et petit à petit, vous allez vous rendre compte qu'ils sont en train de devenir des ananas. Non, peut-être pas ça. Mais ce serait drôle. Ils peuvent être un peu lourds parfois, à ne parler que d'ananas. Mais bon, ils ne sont pas bien méchants. Pas plus qu'une autre personne en tous les cas. Et ça peut-être les ananas qu'ils aiment. Ou ça peut-être totalement autre chose. Le sport, l'informatique, la nature. Peu importe. C'est juste que, voilà, leur dada, leur hobby, ce petit truc qu'ils ont commencé par aimer et qui est devenu une obsession, c'est leur vie entière qui en dépends au final. Et peut-être qu'ils sont un peu siphonnés, mais au fond, ils sont attachants quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://come-to-life.forumactif.org

❖ groupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Come To Life :: LET'S PLAY THE GAME :: SUL SUL-